Un disque de 24 mélodies du monde entier, idéal pour aménager des temps calmes avec les tout-petits tout en les éveillant aux sons d’ailleurs.
Car oui, il est urgent de prendre son temps ! Le tempsde flâner, d’écouter vraiment, de se laisser porter, d’imaginer, de voyagerdans sa tête.
Des morceaux essentiellement instrumentaux et quelques titres merveilleusement chantés permettent de découvrir dessonorités et instruments du Portugal à Tahiti en passant parle Congo, l’Irlande, l’Afghanistan, le Vietnam ou le Japon!
Apaisant pour les enfants… et les parents!
Coup de cœur de La Mare aux mots et de l’Association pour leDéveloppement de l’Eveil Musical (mai 2016)
"Voici unecompilation de musiques douces qui ne sont pas pour autant mièvres. Destinéesaux tout-petits nous avons un grand plaisir à les entendre en tantqu’adultes....Musiques essentiellement instrumentales qui font faire un tour dumonde des instruments à cordes avec des sonorités bien distinctes et desambiances bien contrastées. Quand la voix arrive ce sont des moments de pureémotion!...” Association ADEM (mai 2016)
Les 24 titres
- Meu lirio roxo do campo Portugal
- E hina Tahiti
- Guanena Colombie
- Malembé Pays basque
- Erraguzu Maria Bretagne
- Dentu Ganeme Bulgarie
- Sakura Japon
- Greensleeves Grande-Bretagne
- Houbava si, moja goro Bulgarie
- Dar Mazâr e Charif bârân mébârad Afghanistan
- Hô Hué Vietnam
- Sorrow of Sorrow Irlande
- El alma Espagne
- Chorritua nurat hua? PaysBasque
- Mairi bhan og Ecosse
- Khasiyam Russie
- Solnychko Russie
- Au bord de l'eau Congo
- Landa mayi Congo
- Danse la forêt dense Congo
- Autour du feu Congo
- Yayatte pa ka mayé enko Guadeloupe
- Ndeke Congo
- Pointe Noire Congo
Réunissant autour d’un ou plusieurs pays des musiciens faisant autorité dans ce domaine, la collection « Terres d’Enfance » vous propose de faire un véritable voyage musical avec votre enfant. Chaque disque est interprété par des artistes du pays concerné vivant en France et s'adresse à tous, enfants et parents.
Au-delà de la simple découverte de sonorités, instruments et voix différents, il s'agit également de créer chez les enfants une prise de conscience de la diversité des peuples et de la richesse des cultures en expliquant la musique, les coutumes...
|
|